Vous pouvez utiliser le FP-I4C comme un serveur Modbus/TCP pour écouter un port spécifié.
Toutes les requêtes Modbus/TCP des clients sont traduites dans le protocole qui a été défini pour l’interface spécifiée sur la page “Interface COM” (“MEWTOCOL”, “MEWTOCOL7” ou “Modbus”).
Lorsque l’interface interne “INTERNE” est spécifiée, les paquets TCP ne sont pas redirigés vers un dispositif physique et le paramétrage de “Passerelle Modbus/TCP” est ignoré. L’interface INTERNE fait référence aux zones de la mémoire interne adressables du FP-I4C qui sont accessibles via Modbus/TCP ou la fonction script.
Si “Passerelle Modbus/TCP” est activée, vous ne pouvez pas activer “Autoriser FPWIN Pro”.
Si aucune restriction n’est spécifiée (paramètre par défaut), aucune adresse ne peut être lue et écrite.
Règles de traduction Modbus/TCP :
Les "Holding registers" peuvent être affectés à tous les types sauf WX.
Exemples :
Affectez 1000 "Holding registers" à partir de la première adresse jusqu’à DT0 à DT999.
Sélectionnez “DT” pour “Zone mémoire”, entrez une plage d’adresses de 0 à 999, sélectionnez le type d’accès, le type de données “Holding register” et entrez “0” pour “Offset Modbus/TCP”.
Affectez les 1000 "Holding registers" suivants à LD0 à LD999.
Sélectionnez “LD” pour “Zone mémoire”, entrez une plage d’adresses de 0 à 999, sélectionnez le type d’accès, le type de données “Holding register” et entrez “1000” pour “Offset Modbus/TCP”.
Affectez les 1500 premiers "Holding registers" à FL1000 à FL5999 (FP2SH uniquement).
Sélectionnez “FL” pour “Zone mémoire”, entrez une plage d’adresses de 1000 à 5999, sélectionnez le type d’accès, le type de données “Input register” et entrez “0” pour “Offset Modbus/TCP”.
Les "Coils" ne peuvent être affectées qu’à des zones d’adresses de bits WR, WL, WY.
Exemple :
Affectez les 160 premières "Coils" (10 mots) à WR0 à WR9.
Sélectionnez “WR” pour “Zone mémoire”, entrez une plage d’adresses de 0 à 9, sélectionnez le type d’accès, le type de données “Coil” et entrez “0” pour “Offset Modbus/TCP”.